Ailleurs Geek

Zoom sur : Les Lapins crétins remontent le temps au Futuroscope !

10 décembre 2013

6tag_071213-092058

Samedi j’ai eu la chance d’être invité à découvrir en avant première la toute première attraction d’Europe issue d’un univers de jeu vidéo : Les Lapins crétins et la machine à voyager dans le temps au Futuroscope !

Une fois mon pactage prêt, direction le Futuroscope avec mon pote Thomas pour inaugurer et découvrir cette nouvelle attraction puis profiter du reste du parc sous un beau soleil.

6tag_071213-065541

IMG_0098

IMG_0007

Premier constat en arrivant au point de rendez vous à 9h30, beaucoup de monde était invité à l’évènement, le Futuroscope n’a pas fait les choses à moitié en terme de com. Petit bémol, trop de différences entre les différentes catégories d’invités avec évidemment certains plus avantagés que d’autres ayant l’accès direct à la nouvelle attraction tant attendue pendant que nous devions suivre un itinéraire prédéfini et obligatoire nous obligeant à faire les attractions que nous voulions le moins faire pendant plus de 2h, retardant ainsi l’heure à laquelle nous devions tester la machine à remonter le temps.

IMG_0010

IMG_0053

Une fois passé les formalités de l’inauguration en présence notamment de Yves Guillemot le cofondateur et patron d’Ubisoft et la visite imposée de certaines attractions, nous avons enfin eu accès à l’attraction.

6tag_071213-093827

Autant vous dire que la crétinnerie était déjà de la partie dès la file d’attente avec de nombreux mécanismes à actionner réalisant une farce type « palais du rire » sur un autre visiteur plus loin dans la file,les lapins crétins animés disséminés un peu partout ou encore les quelques gages inscrits au sol faisant le bonheur des plus petits mais aussi des grands.

IMG_0032

IMG_0045

IMG_0052

IMG_0055

IMG_0057

IMG_0047

IMG_0046

6tag_071213-124600

Arrive l’entrée de l’attraction où il faut l’avouer, il y a eu un gros travail sur le décor. Nous arrivons directement dans une grande salle exposant de grands tableaux de maitres détournés en version Lapins Crétins.

IMG_0066

IMG_0071

IMG_0076

IMG_0073

IMG_0077

IMG_0080

Ensuite arrive la salle avec tous les vestiges des époques traversées par les lapins crétins, très réussie également !

IMG_0090

IMG_0084

IMG_0088

Juste avant d’arriver à la salle d’embarquement, un passage photo s’impose devant un fond vert et bien évidemment vous récupérez votre cliché à la fin de l’attraction. La salle d’embarquement enfin atteinte, on s’installe 2 par 2, on chausse nos lunettes 3D et nos sièges se déplacent sur un rail, s’arrêtant à chaque scène en 3D où les Lapins Crétins traversent une époque, à l’aide d’une machine à laver spatio-temporelle, comme par exemple la préhistoire, la Grèce antique ou le FarWest et ses indiens. Les décors réels entourant les scènes en 3D sont parfois animés et le côté 5D est accentué par les effets de projection d’eau et de soufflerie d’air. Les animations 3D des Lapins sont toujours aussi sympa et drôles comme à leur habitude mais seul regret,  l’attraction est vraiment courte comparée à certaines autres attractions et la boutique dédiée aux Lapins Crétins ne propose pas vraiment de goodies exclusifs et sympas.

LAPINSCRETINS

Bilan de cette expérience à travers le temps en compagnies des lapins les plus déjantés que l’on puisse connaitre, une attraction vraiment dans l’esprit des petites créatures d’Ubisoft malgré un manque d’originalité, car le principe de l’attraction rappelle trop une des attractions du parc (anciennement à la place de celle ci je crois) avec des dinosaures et une des attractions de DisneyLand Paris avec Chéri j’ai rétréci le public. Une attraction qui ravira toute fois les plus petits et les familles.

J’espère que les Lapins Crétins continueront à se promener toute l’année dans le parc pour apporter ce petit brin de folie et surtout ravir les uns et les autres en se prenant en photo à leurs côtés.

6tag_071213-162334

Avant de repartir, une dernière petite photo avec le poto Bertrand Amar qui vous donne également son avis sur l’attraction ici.

6tag_071213-165608

Je remercie les équipes du Futuroscope et d’Ubisoft de m’avoir invité à découvrir cette attraction et du coup d’avoir passé une très bonne journée.

Pour terminer je dirai simplement : BWAAAAAAAAAH !!

Pour voir les photos officielles de l’évènement ça se passe sur la page facebook du Futuroscope.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Dorian 21 février 2014 at 14 h 31 min

    BWAAAAAH à toi!

    La chance d’avoir pu assister à cette avant première 🙂 Je débarque avec un peu de retard mais je trouve ça cool et l’idée de voyager dans le temps avec l’univers de Rayman! Je savais même pas que cette attraction était sortie.

    J’ai déjà prévu mon week-end futuroscope cet été moi 🙂

  • Leave a Reply