Glisse Nantes Shopping

Zoom sur le Volcom Store de Nantes !

15 septembre 2014

Ça bouge pas mal dans le centre ville de Nantes depuis quelques temps et ce n’est pas pour nous déplaire. Des animations, de nouveaux restos et surtout des nouvelles boutiques. Nouvelles boutiques de fringues surtout et pas les pires puisque dans les plus récentes nous avons enfin le droit à une boutique dédiée à la marque Vans et une à Volcom. C’est d’ailleurs à cette dernière que l’on va s’intéresser aujourd’hui.

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore Volcom, c’est une marque de streetwear et d’accessoires californienne créée en 1991, spécialisée dans l’univers du skate du surf et du snowboard appartenant au groupe Kering.

Volcom c’est LA marque de mon adolescence et de mes années lycée. Avec un univers graphique particulier, un label de musique et un esprit un peu punk/trasher mais toujours stylé, elle fait logiquement parti des références en termes de marques dans le milieu de la glisse et dans mes marques favorites.

IMG_0273

IMG_0272

C’est donc avec une immense joie que j’ai appris qu’une boutique dédiée à Volcom et également à Electric (marque notamment de lunettes et masques rachetée par Volcom) allait donc ouvrir ses portes à Nantes. J’avoue être passé à côté de la com de la boutique concernant son ouverture et c’est plutôt en me promenant dans le centre ville et en faisant des passages incessants devant la boutique que je me suis tenu au courant de son ouverture. Je m’y suis donc rendu vendredi par curiosité et c’est avec surprise et plaisir que j’ai découvert la boutique ouverte et opérationnelle.

IMG_0268

IMG_0271

IMG_0270

Ce qui frappe immédiatement c’est la déco de la boutique. Totalement dans l’esprit de la marque, avec de la couleur, des différences de textures et de matériaux aux murs, des fresques aux plafonds, des illustrations au murs, des vinyles et des rappels à la musique. La musique justement, omniprésente dans le shop, la playlist et les morceaux choisis sont juste parfaits. Quel bonheur de chiller et faire ses achats dans une boutique où l’on se sent déjà aussi bien.

IMG_0267

IMG_0264

Et l’accueil me direz vous ? Car oui c’est important, voir même le plus important pour moi car je peux très bien boycotter une boutique simplement parce que j’y suis mal accueilli. Ici ce n’est pas du tout le cas, les vendeurs sont souriants, vraiment sympa et de bons conseils.

afterlight

Tee shirt Volcom X Toy Machine, porte feuille et tee shirt pocket Volcom.

La boutique accueille donc un espace Men au rez de chaussée avec bien sûr le streetwear mais aussi les accessoires comme les ceintures où les portefeuilles ingénieusement présentés dans des grosses boites utilisés par les techniciens sur scène pour les concerts (la musique, toujours…), un espace optique avec la marque Electric et un corner casquettes, bonnets et chaussures. À l’étage, vous retrouverez les espaces Women et Kids avec là aussi, pas mal de choix pour se faire plaisir et c’est exactement ce que j’ai fait ^^ .

IMG_0269

IMG_0266

IMG_0265

IMG_0263

IMG_0262

Je vous invite logiquement à y faire un petit tour car l’univers de la marque étant toujours fidèle à ses débuts tout en ayant évolué vers un côté un peu plus mode et accessible, je pense sincèrement que cette boutique ravira les aficionados comme ceux qui vont découvrir la marque.

Retrouvez la boutique au 15 Rue Rubens dans le centre ville de Nantes (proche du passage Pommeraye) et toutes les actualités du shop sur leur page Facebook.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply