Geek Glisse Planche à eau Planche à roulettes Shopping

Ma sélection du moment #2

28 août 2015

Il y a quelques temps, j’avais écris un petit article sélection, en voici donc la suite. De temps en temps je posterai des suites à ces articles pour faire découvrir à celles et ceux qui ne les connaissent peut être pas encore, des marques que j’apprécie particulièrement.

J’ai décidé de continuer avec des marques françaises car c’est important de soutenir des projets et marques de chez nous, surtout quand certaines d’entre elles sont 100% made in France.

On commence avec la marque de chaussettes De pied ferme, qui propose des chaussettes à motifs super cool tous inspirés des cultures street et geek.

sélection-shopping-nunien 18 - copie

sélection-shopping-nunien 17 - copie

sélection-shopping-nunien 16 - copie

Vient ensuite une des nombreuses marques venant du Pays Basque que je présenterai au cours de mes articles, Cetus Biarritz. J’ai découvert Cetus lors de notre week end en mode Basque au quartier moderne à Anglet. La marque Biarrotte s’inspire et puise toute son énergie dans l’esprit marin, le surf et des créations aquatiques des années 70-80. Streetwear ou swimwear technique, vous trouverez forcément votre bonheur.

sélection-shopping-nunien 7 - copie sélection-shopping-nunien 6 - copie

Petite marque de streetwear, Nébulaze propose une gamme de casquettes, bobs et teeshirts aux motifs sobres, efficaces et de qualité.sélection-shopping-nunien 10 - copie

sélection-shopping-nunien 9 - copie

sélection-shopping-nunien 8 - copie

On continu avec du headwear et la marque Yodl, marque venant d’une région qui m’est chère, la haute savoie. Vu la région, la marque s’inspire logiquement du snowboard, du ski mais aussi du skate et autres sports de glisse.

sélection-shopping-nunien 12 - copie

sélection-shopping-nunien 11 - copie

De retour dans le Pays Basque avec Rekiem, marque située à Anglet fabriquant des planches de skate avec une démarche respectueuse de l’environnement vu qu’elle n’utilise aucun solvants dans ses colles ou encres. À ne pas rater également, leurs superbes collaborations et notamment celle avec le poto Da coffee Time.

sélection-shopping-nunien 5 - copie

sélection-shopping-nunien 4 - copie

sélection-shopping-nunien 3 - copie

sélection-shopping-nunien 2 - copie

sélection-shopping-nunien 1 - copie

On termine cette sélection avec une marque toute jeune puisque annoncée cette semaine, Stone Snowboards. Comme son nom l’indique c’est une marque qui fabrique des planches de snowboards et elle est française, des Pyrénées plus précisément. Créée par Olivier Cluzel, ancien rider pro notamment pour Imperium et par Chris Defrance, fondateur de redwoodpaddle, la marque propose dores et déjà une large gamme avec des planches typées freestyle (pouce en l’air pour celle en collab avec Lucas Beaufort), freeride, all mountains, des splits boards ainsi qu’un modèle femme et tout ça à des prix défiants toute concurrence. La marque prend le risque de débarquer en plein crise dans le milieu du snowboard mais quand on y croit on peut faire des miracles.Les planches arborent des looks assez minimalistes et efficaces et un logo plutôt cool me rappelant les logos des marques de skate et snow des 90’s. Le site qui permettra de découvrir plus en détails et précommander les boards sera en ligne dans le milieu de semaine prochaine. (Toutes les infos et photos relatives à Stone Snowboards proviennent de fluofun.fr)

sélection-shopping-nunien 13 - copie

sélection-shopping-nunien 14 - copie

sélection-shopping-nunien 15 - copie

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply deltreylicious 28 août 2015 at 9 h 59 min

    Jolie sélection !
    Deltreylicious

  • Leave a Reply