Miam miam

Ma recette pour un poulet au curry et lait de coco

26 mai 2015

J’aime beaucoup cuisiner et surtout des plats aux origines asiatiques. Et vu le nombre de personnes qui me demande ma recette quand je poste une photo, je me suis dit que poster des recettes de temps en temps pourrait être une bonne idée.

Pour cette première, rien de très compliqué avec un classique, le poulet au curry et lait de coco.

Au niveau des ingrédients il vous faudra :

– 3 beaux filets de dinde ou de poulet

– 1 oignon jaune

– 400 ml de lait de coco

– 60 g de pâte de curry jaune

– 120 g de riz basmati ou 3 couleurs

Tout d’abord il faut faire revenir la pâte de curry dans 2 cuillères à soupe d’huile pendant une bonne minute tout en mélangeant à feu doux. Ensuite ajoutez y l’oignon finement tranché et continuez de mélanger. Versez ensuite les 400 ml de lait de coco et mélangez pendant une minute. Ajoutez la viande préalablement émincée et laissez cuire à feu moyen en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, rincez votre riz à l’eau claire et plongez le dans un grand volume d’eau salé pendant 17 à 20 min (suivant votre préférence pour sa cuisson).

Pendant la cuisson du riz, assaisonnez votre poulet au curry avec un peu de sel et de poivre et gardez le au chaud à feu très doux.

Servez ensuite le riz avec le poulet et sa sauce par dessus. Pour finaliser je saupoudre le tout d’un peu de piment d’Espelette pour la couleur et pour apporter une note légèrement sucrée et ajouter un peu de piquant (mais très léger) et disposez quelque feuilles de menthe pour un peu de fraicheur dans ce plat qui peut parfois donner chaud.

IMG_5744

Bon appétit !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply CyberMiette 26 mai 2015 at 10 h 49 min

    Mmmmh que ça donne envie ! Tes photos donnent faim. Miam !

    • Reply Nunien 26 mai 2015 at 16 h 51 min

      merci ! À toi d’essayer maintenant 😉

  • Reply Madame Maurice 28 mai 2015 at 11 h 00 min

    Ca a l’air délicieux !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  • Reply rosa 30 juin 2015 at 16 h 01 min

    Un de mes plats préférés, c’est vraiment délicieux, tu m’as donné envie de la faire pour ce soir… Avec du riz sauvage, à tester ! Très joli blog et photos !

  • Leave a Reply