Miam miam Nantes

Les Hamburgés sont arrivés !

5 novembre 2014

On le savait depuis quelques temps maintenant, la célèbre enseigne Parisienne continue son incroyable ascension et conquête du pays avec un point de vente à Nantes. C’était donc aujourd’hui l’ouverture et comme dirait Olivier de Carglass « Faut pas rater ça » !

image1

L’ouverture était donc prévue pour 11h30 et j’y étais logiquement à cette heure précise, après quelques ajustement internes et 2 Fernands nous mettant dans l’ambiance à base de blagues et de moonwalks, le compte à rebours était lancé et la petite bande d’impatients qui attendait avec moi pouvait enfin rentrer et commencer à se faire plaisir avec les yeux.

image13

image11

image12

 – Sweat SAYFAT de circonstance dispo ici ! –

En effet, le charme de Big Fernand c’est avant tout un univers, avec une déco sobre, sophistiquée et rustique à la fois, cosy et bourrée de petits détails fort sympathiques. J’en profite pour féliciter mon ami Docteur Paper qui a réalisé la grande fresque dans la salle principale.

10723841_1484760741793601_659957599_n

image5

image4

image9

image8

image6

Après un accueil très chaleureux (et ça fait plaisir, chose trop rare à Nantes), je peux commander ma Little Formule comprenant un Hamburgé, des Fernandines qui sont les frites maisons de Big F et une boisson. Je choisis donc un Bartholomé: Boeuf, Raclette au lait cru, Poitrine de porc fumée, Oignons confits, Ciboulette, Sauce BB Fernand (Sauce barbecue maison) et Sauce Tata Fernande (Sauce cocktail maison) et j’accompagne mon repas de L’ÉLIXIR D’ARCHIBALD FERNAND esculence de citronnier, comprenez donc une limonade au citron.

image7

image10

Je m’installe donc dans un coin tranquille mais pas trop histoire de profiter de l’ambiance de la cuisine ouverte, j’ouvre ma bouteille d’élixir (les étiquettes sont elles aussi réalisées par Docteur Paper et sont vraiment superbes !), je déballe mon Hamburgé que je m’empresse de renifler. Les âromes sont déjà là, plus une seconde à perdre, je croque dedans ! Et là, comme si la lumière divine s’était posée sur mon Hamburgé et moi, je suis submergé par le moelleux des pains, le goût de chaque ingrédients, de la viande avec une cuisson parfaite, il se passe quelque chose en moi et c’est indescriptible. Je pioche donc quelques Fernandines et il se passe de nouveaux quelque chose. Ce parfum, ce croquant, cette petite épice… J’ai compris, je crois que la perfection est là.

image2

image3

Je regarde autour de moi, les sourires se lisent sur les visages, les clients se régalent et ça fait plaisir à voir.

On vient d’ailleurs me voir et voir les autres clients plusieurs fois pour savoir comment ça se passe, avec toujours un petit mot gentil, une petite plaisanterie, un sourire. Voilà ce que j’attendais et ce que je recherchais. Big Fernand l’a fait.

Inutile de préciser que j’ai tout mangé, je me suis léché les doigts même si ça ne se fait pas. Je sors repu mais pas lourd. Le prix se digère bien également (vous pouvez consulter leur carte ici). Petit point en plus également pour la playlist qui donne la pêche et donne envie de danser comme un ouf. Je rentre chez moi le sourire aux lèvres et au ventre également. J’ai déjà envie d’y retourner.

Big Fernand Nantes, 5 rue des Halles 44000 Nantes

09 83 57 40 27

Le Big Facebook, Instagram et Twitter

www.bigfernand.com

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply soldat 5 novembre 2014 at 14 h 24 min

    Vivement que BF arrive à Rennes d’ici peu genre rue vasselot, simon ou même du côté de Sainte-Anne/Lices. Ca marcherait aussi trèsbien ! Tu m’a donné envie !!!

  • Reply Melo744 12 novembre 2014 at 0 h 53 min

    Quelle Hype… Les moutons vont rappliquer par centaine.

    Critique non objective.

    Big Fernand : Bon mais pas à en faire tout un plat. C’est fou comment un effet de mode peut altérer un jugement.

    • Reply Nunien 11 décembre 2014 at 15 h 26 min

      Aucun rapport avec un effet de mode, simplement un sentiment personnel, j’ai fait le tour des burgers Nantais, ce sont les meilleurs c’est tout. Dans ce pays j’imagine qu’on a quand même le droit des choses différentes et de donner son avis non ? Troller, ça en revanche , ça devrait être interdit. Et je te retourne le compliment, commentaire non subjectif. C’est fou ce que la jalousie peut faire dire…

  • Reply Adrien 12 novembre 2014 at 1 h 07 min

    Vous êtes payé combien pour faire ce genre de commentaire sur Big Fernand ? On croit rêver.

    Ça y est, ça vient de Paris, c’est connu, les gens en parlent, et hop, les suiveurs rappliquent et trouve ça génial. Triste société. C’est fou comment l’image peut jouer dans la tête des gens, et ternir toute critique.

    Les burgers sont bons, mais de là à dire « perfection »… je dois vous dire mon cher ami, que vous ne devez pas vous régaler souvent chez vous. Les frites sont bonnes, rien à redire. Quand à la boisson, faites spécialement pour BF, mieux vaut ne pas regarder l’étiquette.

    Enfin bref, tout ça pour dire que la hype (un peu à l’image d’Hollister, Starbucks et autres) jouent vraiment dans l’objectivité des gens.

  • Reply Nunien 11 décembre 2014 at 15 h 36 min

    Réponse quasi identique que pour votre acolyte troll du dessus.
    Tout d’abord je ne suis pas payé, mon blog c’est juste pour le plaisir, à côté de ça je suis chef d’entreprise, je gagne ma vie, j’ai pas besoin de ça merci et j’imagine que Big Fernand n’a absolument pas besoin de payer les gens pour avoir des avis positifs.
    Ça vient de Paris, jusque là bravo. On est pas à Paname ici et on a pas la chance d’avoir autant de bons choix pour manger des burgers et ça vous fait peut être mal de l’admettre, mais ce sont effectivement les meilleurs de Nantes, je persiste et signe.
    Quel est le problême pour vous ? Ils font des excellents burgers et ont du succès, c’est ça qui vous gêne ? Dans ce cas c’est malheureux. Et passer son temps à troller les gens est encore plus pitoyable. Les gens en parlent c’est sûr, et en bien également. Si j’avais trouvé ça moyen ou vraiment médiocre je ne me serai pas gêné une seconde pour le faire. Concernant ce que je mange chez moi tout va bien je vous remercie de vous en inquiéter, mais moi je me demande ce qui ne va pas dans votre vie pour être aussi ridicule et lamentable de votre commentaire. Au final je me demande pourquoi je perds du temps à répondre à ce qui pour moi est l’exemple même de la bêtise humaine. Ah et j’allais oublié, nous ne sommes pas amis, merci.
    Et bel exemple de commenté sans lien vers un profil ou un vrai nom 😉 Plutôt courageux !

  • Reply Marine 11 décembre 2014 at 15 h 57 min

    Tiens c’est marrant comme les deux commentaires négatifs sont proches en terme de date et heure. C’est pas joli joli de créer deux profils différents pour laisser des commentaires, si vous voulez descendre un commerce, faites le intelligemment.

  • Reply Jessica Nuagemode 27 janvier 2015 at 11 h 28 min

    Tout le monde m’en parle, il va falloir que j’aille tester depuis le temps ! 🙂

  • Leave a Reply