Ça y est, moment d’accalmie dans cette succession de concerts rock, après le download, le Hellfest et NOFX, je trouve enfin un peu de temps pour vous faire mon report.
Un report qui sera moins riche en mots mais plus en photos cette fois. J’ai investi dans un appareil photo hybride et c’était l’occaz de bien le tester. Après presque 4000 photos et un gros tri, j’ai eu du mal à n’en garder qu’une quantité raisonnable. Alors oui il y a beaucoup de photos, mais au moins ça replonge plus facilement dans le festival que de le raconter jours par jours et à l’écrit. Une interview arrive dès que possible !
Encore une belle édition cette année, de bons moments entre amis, du bon son, malgré une prog un poil en dessous des années passées et une ambiance générale un peu plus décevante aussi. Point important, nous avons eu énormément de chance niveau météo en échappant quasiment à chaque fois à la pluie. À noter également le nouvel aménagement de la Warzone vraiment au top, notamment avec le skatepark qui j’espère sera permanent, l’espace fosse et gradin et l’espace restauration avec la statue de Lemmy. Un vrai lieu pour se retrouver, manger, boire et se recueillir pour les plus fans de Lemmy.
À retenir pour cette année en vrac, une météo menaçante mais clémente au final, un show une fois de plus énorme par Rammstein, du feu, de la bière, de la bouffe, des sourires, des photobombings, des gens rigolos, des parents et leur petit, du skate, une interview, une soirée mix, une session tatouage, du son, du gros son, des idoles, une tyrolienne, des pogos, des courbatures et des bleus.
JOUR 1
ON Y EST !
Après notre arrivé, passage au Cashless, au Merch, au bar et donc fin prêts pour débuter nos concerts. Bullets For My Valentine, Hatebreed, Magma, Rammstein et The Offspring.
SPOILER ALERT
JOUR 2
Après un début de samedi compliqué avec ma voiture à la fourrière, un passage à la clinique véto et donc une arrivée tardive. Passage par la forêt du Muscadet et direction la Warzone pour Bad Religion, puis Within Temptation, Bring me the Horizon, un bel hommage à Lemmy avec un feu d’artifice grandiose, Twisted Sister et j’ai terminé la soirée du côté du Metal Corner avec un mix de DJ Mike Rock.
JOUR 3
Programme de cette dernière journée, du skate, un tatouage par Brice Poil, Jane’s Addiction, Ghost, Black Sabbath et on clos ce festival avec celui qui était à l’honneur cette année, Lemmy.
Un grand merci à toutes les équipes du Hellfest qui nous ont encore offert 3 jours de folies et bravo aux bénévoles qui font toujours un travail de dingue et avec le sourire (des toilettes toujours propres sur 3 jours avec autant de monde, je dis bravo).
Petite vidéo réalisée pendant les 3 jours.
OMG, tes photos ! C’est quoi comme hybride ? *-*
Elles sont superbes. Vraiment. ♥
J’étais tellement contente d’y être. Dire que le vendredi, je ne m’attendais pas DU TOUT à y aller, haha. J’aurais voulu vous voir, quoi. La prochaine fois. ♥
Faut que je fasse aussi mon article. Mais j’ai des photos en argentiques (j’espère qu’elles sont réussies), du coup, je vais attendre. Ou pas ? Je vais voir.
\m/ ♥ xx
Merci pour les photos ^^ , j’ai pas encore réussi à bien dompter l’appareil alors c’est pas encore au top. L’appareil c’est un Panasonic Lumix GX7 avec un 42,5mm fixe et un 14-42.
Aaaaah, il me fait envie lui ! ♥
Franchement, je trouve que tu maîtrises quand même déjà assez bien. C’est sincère. J’adore vraiment tes photos. 🙂
Très jolies photos qui replongent bien dans l’ambiance du fest! Je n’ai pas pris mon reflex car avec le camping j’avais peur pour lui, donc je n’en ai presque pas personnellement! Je me rends compte que j’étais vraiment pas placée loin de vous à certains concerts, j’aurais bien aimé vous croiser car je suis une lectrice de vos blogs à Marine et toi!
En tous cas c’était mon premier Hellfest et j’ai déjà envie d’y retourner l’an prochain, même si l’affluence devant les mainstages était intenable pour circuler le soir!
Merci pour ton commentaire qui fait plaisir et merci de nous suivre ^^ du coup on se dit à l’année prochaine ? 😉