Culture Musique Nantes

Hellfest 2016: du feu et du son.

2 mars 2016

Tous les ans à la même période, il y a un évènement immanquable dans la région Nantaise pour les passionnés de musiques aux riffs lourds et gras, de bières et party party jusqu’au bout de la nuit. Clisson accueille chaque années le Hellfest depuis presque dix ans, LE festival de musique métal, proposant tous les ans des Line ups assez fou.

L’année dernière on fêtait les 10 ans avec une programmation largement à la hauteur de l’évènement (mon report de l’édition précédente), un feu d’artifice magistral et des records de fréquentation. C’est pourquoi cette année le Hellfest compte rester sur ses bonnes stats avec une fréquentation toujours en hausse, des groupes incroyables, plaisant aux puristes comme au grand public.

aff-line-up-hd

De mon côté, le Hellfest est synonyme de double fête puisqu’il tombe à chaque fois au moment où Marine et moi fêtons notre anniversaire, le festival prend pour nous tous les ans une autre ampleur. C’est pourquoi cette année, pour fêter nos 10 ans ensemble (putain ça passe vite !), on compte bien profiter d’un des groupes dont je suis le plus fan depuis plus de 15 ans, RAMMSTEIN.

Le groupe Allemand est en head line pour le premier soir du festival, il va poser l’ambiance dès le début et surtout faire monter la température de plusieurs degrés. Connu pour ses shows pyrotechniques hallucinants, j’espère que le coup de chaud sera de la partie. Le groupe n’est pas revenu sur le devant de la scène depuis la sortie de leur dernier album « Liebe ist for alle da » en 2009 donc autant dire que les fans, dont je fais parti, attendent fermement leur retour qui je l’espère restera dans les annales du Hellfest.

Du côté de head liners, on retrouve Korn qui était présent l’année dernière et qui m’avait laissé un goût amer puisque j’avais choisi de les voir et pour le coup de rater la prestation de NOFX et je m’en mords encore les doigts. Papy Ozzy sera de retour avec Black Sabbath, 2 ans après leur dernier passage à Clisson mais pour leur tournée d’adieu cette fois ci.

Pour ma part les grosses attentes seront du côté de Twisted Sister, The Offspring, Bad Religion, Jane’s Addiction, Ludwig Von 88, Joe Satriani, Anthrax et Ghost. Il y aura aussi des groupes catégorie « curiosité » pour voir ce que donnent leurs prestations scéniques ou pour simplement les découvrir, avec notamment Bring me the horizon, Within Temptation, Bullet for my Valentine, TurboNegro, Mass Hysteria, Fu Manchu ou encore Magma (que souhaite voir depuis tellement d’années).

Cette année je compte bien profiter des soirées DJ que je rate à chaque fois et notamment celle de DJ Mike Rock qui sera une fois de plus présent au Hellfest.

Vous trouverez également pas mal d’animations du côté du Metal Corner et sur les stands des différents partenaires. L’occasion de dépenser aussi quelques Euros sur les nombreux stands de merchandising.

Si vous avez gardé votre carte Cashless de l’année dernière, vous pourrez la réutiliser cette année en la rechargeant à l’avance ou directement sur place afin de faciliter vos achats sur tous les stands de merchandising, de boissons ou Hellfest Snack.

Pour vous tenir informé avant, pendant et après le festival, n’oubliez pas l’appli officielle du Hellfest dispo pour Android et iPhone et le site officiel du festival.

Rendez vous en enfer les 17, 18 et 19 juin 2016 !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply CyberMiette 7 avril 2016 at 15 h 09 min

    C’est marrant, je viens justement de retrouver un article (pour la fac, si, si !) que j’avais écrit sur la programmation du Hellfest 2013. 😀
    Bon, mais du coup ça me rend triste parce que, je n’y serai encore pas cette année. Dommage… :'(

    xx

  • Reply Larry Cow Ver 2 mai 2016 at 18 h 35 min

    Ya Rammstein ?!!!! QuuuOOOiooiii ?! Mais j’y vais direct !! ^^

  • Leave a Reply